Programme Apostrophe (54)

Organisme promoteur:

Benado

But du projet :

Ce programme vise à :

  • Offrir l’enseignement des matières de base ainsi que des ateliers de développement d’habiletés sociales et d’estime de soi à des élèves âgés de 13-14 ans qui sont en rupture scolaire en raison de difficultés d'adaptation.

Élèves âgés entre 13 et 14 ans, provenant des écoles du Centre de services scolaires des Grandes-Seigneuries, nécessitant un soutien ponctuel afin de développer leurs habiletés sociales et améliorer leur estime d’eux-mêmes tout en poursuivant leur formation académique;
Jeunes volontaires à entamer une démarche personnelle;
Jeunes présentant des difficultés pouvant nuire à leur réussite scolaire : suspension scolaire prolongée, expulsion d’école, interdit de contact, en attente de changement d’école dans le cadre de la loi 56, démotivation scolaire se manifestant par un haut taux d’absentéisme.

Responsable :

Isabelle Dubuc

Territoire(s) couvert(s) :

MRC Jardins de Napierville
MRC Roussillon

Type de projet :

Concerté
Partenarial
Transférable

Déterminant(s) de la persévérance :

Facteurs personnels
Facteurs familiaux
Facteurs scolaires
Facteurs sociaux

Priorités :

Engagement et sentiment d'appartenance
Importance de la lecture
Soutien des familles

Étape de parcours :

Financement :

Programme en éducation (ministère de l'éducation)
Centre de services scolaires des Grandes-Seigneuries par le biais d'une mesure ministériel.

Partenaires :

Centre de services scolaires
Écoles
CISSS-MO
197, chemin St-François-Xavier, Delson (Québec) J5B 1X7